Nicolina Onofrei, violoniste professionnelle et professeur de violon, a créé l’école en 2010.


Elle est diplômée en violon ainsi qu’en pédagogie appliquée et a étudié à l’Université de Musique de Bucarest (Roumanie), au Conservatoire de Musique Neuchâtelois et à l’Académie Menuhin de Gstaad.


Rapidement, elle est devenue lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux. Dès ses débuts sur scène elle s’est produite comme soliste avec des orchestres symphoniques de République de Moldavie et de Roumanie.


En Suisse, elle a multiplié les collaborations au sein d’orchestres et lors de festivals. Elle s’est notamment  produite dans de prestigieuses salles de concerts au sein de la Camerata Lysy et a été pendant neuf ans membre de l’Orchestre de Chambre de Neuchâtel et de l’Ensemble Symphonique Neuchâtelois.


Parallèlement à ses activités de scène Nicolina Onofrei enseigne le violon depuis quinze ans et a longtemps mûri la création de l’école de violon :


“L’école de violon est un important projet pour moi, c’est la chance de transmettre un savoir musical qui est plus qu’une simple technique, c’est une manière de vibrer, de ressentir la vie.”


PrésentationEcole.html
Professeur
PédagogiePedagogie.html

Ecole de violon, Neuchâtel


Accueil      Ecole      Cours      Inscription      Contact